• Qui sommes-nous ?

Nous sommes un « pure player » du management de transition présent sur le marché français depuis près de 15 ans.

Notre équipe est constituée de consultants expérimentés, ayant eu des responsabilités opérationnelles dans des entreprises internationales.

Nos bases de données candidats comportent près de 8000 candidats potentiels dont 1000 nouveaux dirigeants qualifiés chaque année, pouvant répondre dans des délais courts à toutes les fonctions de l’entreprise en France et à l’international.

Nous sommes sollicités sur les métiers « historiques » du management de transition en France : direction générale, ressources humaines, finances, direction industrielle et d’usine. Nous travaillons aussi dans près de 50% de nos missions sur d’autres fonctions : marketing, commercial, juridique, achats, supply chain, informatique ou communication…

Nos méthodes garantissent la confidentialité de nos missions, l’éthique dans le traitement de nos managers et sont certifiées chaque année par le Bureau Veritas.

Nous intervenons dans un cadre juridique strict qui est celui de la législation du travail temporaire, parfaitement encadré par le législateur. Ce cadre juridique autorise nos intervenants à exercer des responsabilités managériales et avoir un rôle hiérarchique pendant la durée de leur mission.

Une équipe
d'experts de l'entreprise

Les membres de l’équipe NIM ont une expérience éprouvée de l’entreprise et de ses exigences, car ils ont occupé des fonctions opérationnelles. Ils peuvent ainsi agir comme conseil auprès des clients pour les aider à définir leurs besoins.



Cabri

Grégoire CABRI-WILTZER
Président – Vice Président de la FNMT

Diplômé d’HEC, complété par un passage à la New York University et à la London Business School. Après un début de carrière chez L’Oréal et dans le Groupe Bourjois Chanel, il a exercé pendant près de vingt ans des responsabilités de direction générale dans le Groupe Estée Lauder (France, Allemagne) puis dans le Groupe Revlon, dont il a été PDG en France. Il a également réalisé une mission de transition dans le Groupe LVMH.

« Depuis l’acquisition de NIMEurope il y a 4 ans, mon équipe et moi-même avons constaté que ce métier s’est profondément professionnalisé pour être confié à des managers à l’expérience de plus en plus spécifique et pointue. Cette compréhension du métier nous amène au quotidien à travailler très étroitement avec nos clients, pour opérer une sélection rigoureuse et pertinente dans les profils de nos dirigeants managers de transition. Nos succès récents nous ont prouvé la justesse de ce parti pris »

Mail : gcabriwiltzer@nimeurope.com

Andurand

Béatrice ANDURAND
Associate Partner

A rejoint le cabinet en 2011. Diplômée de la Section Economique et Financière de l’IEP de Grenoble, titulaire d’un troisième cycle en marketing et communication de l’IAE et d’une formation de journaliste au CFJ, elle a exercé différentes fonctions de direction en communication et marketing, notamment à la SNCF, chez France 2 et chez Arkema. Elle a été précédemment associée dans un cabinet de recherche de cadres dirigeants à l’International.

« Depuis 4 ans j’ai réalisé différentes missions pour des entreprises en restructuration, réorganisation ou développement. J’ai ainsi accompagné des directeurs généraux dans une entreprise de transport en difficulté, dans une entreprise pharmaceutique en réorganisation européenne et dans une entreprise industrielle en forte croissance. Dans ce type de circonstances, au-delà de l’expérience, la personnalité du dirigeant en mission, doit parfaitement correspondre à la culture de l’entreprise et de ses dirigeants, c’est le principal gage de succès et donc notre souci permanent».

Mail : bandurand@nimeurope.com

Poireaudeau

Eric POIRAUDEAU
Partner

A rejoint la société en 2012 après avoir été en charge du business développement d’un cabinet de management de transition. Il a occupé différentes fonctions managériales en marketing et commercial dans l’entertainment (Groupe RTL) pendant plus de 20 ans.


« Depuis 3 ans chez NIMEurope, je me suis spécialisé dans les fonctions opérationnelles industrielles (directeur de site industriel, directeur de production, achats et supply chain ) dans l’industrie automobile et aéronautique notamment. J’ai par ailleurs pourvu plusieurs missions dans des profils rares et très spécifiques comme la qualité et les affaires règlementaires dans l’industrie pharmaceutique où le management de transition prend tout son sens».

Mail : epoiraudeau@nimeurope.com

Pichaud

Franck PHILIPPE
Partner

Diplômé de l’ESC Rouen et titulaire d’un Executive MBA à HEC Franck a occupé pendant plus de 20 ans des fonctions de Direction Opérationnelle et de Direction Générale dans plusieurs groupes industriels internationaux de haute technologie (Otis, Fujifilm, Avery Berkel, Siemens). Il a ensuite été Président Directeur Général de Jonhson Controls Service et Solutions France.

«Le succès d’une mission de transition repose sur deux éléments clé. La sélection rigoureuse du manager expert partageant l’ADN de l’entreprise cliente et la relation permanente que nous assurons pendant la mission avec notre dirigeant et la direction de l’entreprise. Depuis plus de deux ans je réalise et j’accompagne avec succès des missions en France et à l’international pour des entreprises industrielles et de services».

Mail : fphilippe@nimeurope.com

Sandra CHAUMONT

Sandra CHAUMONT
Partner

Sandra a débuté sa carrière à des postes en direction commerciale dans des grands groupes et des PME. Elle a ensuite pris la direction de centres de profit européens pour un groupe anglo-saxon. Diplômée de l’Université Paris V Descartes et de l’ESC Clermont, Sandra allie une parfaite connaissance des différents métiers des ressources humaines et en particulier le Management de Transition, à une expertise opérationnelle des secteurs d’activité du service B to B, de l’industrie agroalimentaire, de la santé et de la distribution.


« Depuis de 10 ans, j’ai vu le management de transition entrer dans les habitudes des entreprises. Précédemment considéré comme une variable d’ajustement, l’interim management est devenu, au fil des années, une solution opérationnelle à forte valeur ajoutée pour accompagner la transformation des organisations. Dans chaque situation j’identifie et j accompagne LE manager de transition qui sera gage d’efficacité et de satisfaction sur la durée pour l’entreprise ».

Mail : schaumont@nimeurope.com

Revay

François DEVILLER
Partner

François a rejoint Nim Europe en 2016 après 8 années comme Directeur Associé d’un Cabinet dédié exclusivement au Management de Transition. Diplômé d’un Master en Sciences de l’Education, il se consacre depuis plus de 20 ans aux ressources humaines, et plus particulièrement, à la Formation, au Conseil en Recrutement et au Management de Transition pour des groupes internationaux. Il a mené depuis 2004 une centaine de missions avec succès.

« J’observe que depuis quelques années, faire appel à un manager de transition au sein d’une organisation, est devenu une pratique courante. Ce constat ne doit cependant pas faire oublier que chaque mission reste unique, par son contexte, le choix du manager et son accompagnement dans la durée. De ce fait, l’anticipation, l’écoute et la rigueur du respect des étapes clés, restent et resteront toujours les vecteurs du succès d’une mission. »

Mail : fdeviller@nimeurope.com

Pichaud

Nathalie PICHAUD
Office manager

Après un début de carrière dans les fonctions supports, elle a évolué pendant plus de 20 ans au sein des cabinets PROGRESS, AXCESS et JC & JC comme Chargée de Recherche puis Consultante. Elle a rejoint NIM en novembre 2012.

« Je suis au quotidien à l’écoute de nos clients et de nos dirigeants pour assurer le bon déroulement des missions. Je veille à la qualité du suivi administratif et aux relations avec les organismes tiers. J’assure l’interface permanente avec les candidats potentiels et gère en temps réel notre base de données : vivier de 8000 dirigeants. La diligence, la rigueur, la fluidité et la sérénité sont mes priorités».

Mail : npichaud@nimeurope.com

Nos chiffres clés

60

missions
effectuées cette année

97%

notre taux de réussite
de mission

400

sociétés clientes
depuis la création de l’entreprise

27

pays dans lesquels
nous intervenons

8000

experts
dans notre base

48

heures
pour identifier votre expert

3

jours pour vous présenter
nos candidats

40%

de nos missions
sont effectuées par des femmes