Missions

  • Missions

Directeur de site recruté en 4 jours dans l’industrie de la plasturgie

Le site industriel dont le directeur est absent pour maladie rencontre des problèmes graves. Le climat social s’est dégradé, l’organisation managériale est défaillante, la rentabilité du site devient préoccupante et la mise œuvre du nouveau logiciel de gestion s’avère chaotique. Marc recruté en quelques jours pendant les congés d’été remet en ordre le dialogue social, l’organisation et les outils pour assurer à terme un retour à une meilleure productivité du site.

Directeur général dans une entreprise de presse

La Présidente de ce groupe de presse manquant de temps pour se consacrer à cette activité, Thibault a pour mission de l’épauler. Il réorganise, trouve de nouveaux leviers de croissance et les met en œuvre. Cette société propriétaire de différentes publications doit adapter ses moyens aux nouvelles attentes de clients et lecteurs dont la consommation de la presse évolue. Pour atteindre cet objectif, Thibault noue des partenariats, créé de nouveaux supports, adapte la distribution et trouve des synergies avec d’autres acteurs de la communication au niveau local.

Directeur d’usine de fabrication de laitages

Le site industriel rencontrait des difficultés de production, d’organisation, de rentabilité et de management en général. Lilian a optimisé la production pour en améliorer les performances, a redonné confiance aux équipes et garanti la qualité des produits. Il a également rassuré le management du groupe sur les capacités de cet outil industriel en le mettant au niveau des standards de la marque.

Directeur d’un site de production de prêt à porter en Tunisie

Après un état des lieux, René a mis en place un nouveau plan d’action dans le cadre de la stratégie industrielle du groupe. La mission consiste à faire en sorte que le site corresponde mieux aux standards de l’entreprise en matière de qualité, de rentabilité, de management et de montée en compétence des équipes. Cette mission est de 6 mois.

Directeur financier pour préparer un remplacement de manager

Après l’indisponibilité du CFO de cette société Hollandaise de fabrication de semences, Bertrand a été chargé de faire un état des lieux et de préparer et former son successeur. Sa mission consiste à sécuriser les opérations financières de l’entreprise, la publication des comptes, préparer les budgets, tout en rendant son successeur et l’équipe autonomes à court terme.

CFO Allemagne-Autriche pour réorganiser un groupe international de prêt à porter

Dans un contexte de profonde réorganisation et suite au départ surprise du titulaire, Christophe organise la fermeture de la filiale Autrichienne, en établissant le contact avec les organisations locales.
Parallèlement la filiale Allemande a été réorganisée dans la sérénité et le contact a été renoué avec la Direction financière Corporate France.
Christophe est en train recruter son successeur.

Directeur de pôle média dans une entreprise de production et distribution de vidéo

Gabriel a pris la responsabilité du pôle média de cette société de production et distribution/ diffusion de produits pour adultes, à l’occasion du départ du précèdent dirigeant. Il a fait évoluer l’organisation pour assumer l’évolution des modes de consommation des produits (mobiles plutôt que téléchargement), bâti une stratégie court/moyen terme pour assurer la pérennité du modèle et renforcer le marketing et les acquisitions.

Directeur de production dans les produits pour enfants

Cette jeune entreprise distribue des produits pour la petite enfance dans la grande distribution, la distribution sélective mais de plus en plus sur internet. Elle a des objectifs de croissance ambitieux mais doit mieux encadrer la production et la qualité des fabrications de ses nouvelles collections dans les pays qui les produisent. Olivier dont le métier d’acheteur et de directeur de production lui permet de bien maîtriser ces sujets, notamment en Asie, a réorganisé l’activité jusqu’alors essentiellement centrée sur le marketing, pour l’adapter aux standards de qualité exigeants dans ces produits.

Directrice qualité dans une entreprise du médicament

Christine a pris le relais de la directrice de la qualité de la société pendant son arrêt maladie. Dans la cadre de son rôle de représentant légal vis-à-vis des autorités, en délégation, sa mission a consisté à identifier les écarts de qualité et à mesurer les niveaux de risque associés puis à proposer les plans d’actions adaptés. Elle a par ailleurs mis en place des outils de mesure de la performance. A son retour la titulaire de la fonction pourra continuer ses activités sans qu’elles aient été affectées par son absence.

Responsable HSE dans une coopérative agricole

A la suite de nuisances liées à des émanations d’odeurs désagréables pour les riverains du site industriel dans le Nord de la France, Pierre Antoine, a été en charge de la mission de responsable hygiène, sécurité et environnement. Il a identifié l’origine industrielle de ces désagréments. Il a mis en place des mesures correctives pour éviter le renouvellement des nuisances et parallèlement a organisé et assuré les relations avec les riverains, les collectivités locales et les organismes contrôle des autorités régionales.

Directeur des Financements et Assurances dans un groupe aéronautique

A la suite du départ à l’étranger du titulaire du poste, et dans le cadre d’une réorganisation capitalistique des partenariats industriels, Fabien doit accompagner la démarche commerciale de la société à l’international. Il monte des réponses financières adaptées (opérations bancaires, crédit export, opérations sur bilan…) et met en place, le cas échéant, des dispositifs spécifiques. Il assure le suivi des opérations et gère les risques, mène les opérations financières liées à la structuration du bilan, et aux projets de développement d’activité.

Directeur Général dans une entreprise agroalimentaire

Dans le cadre du démarrage de l’exploitation d’une nouvelle usine d’abattage et de transformation dans les DOM TOM, François assure la direction générale de la société. Il a réorganisé l’activité et remotivé les collaborateurs et l’encadrement, mis en œuvre le nouvel outil industriel ultra moderne et exigeant. Il a renégocié les conditions commerciales avec les distributeurs locaux et avec les fournisseurs. Il a ainsi, en un an, réduit considérablement les pertes pour ramener l’entreprise à l’équilibre tout en améliorant la qualité des productions.

DAF en Grande Bretagne dans un groupe de communication

Une perte d’exploitation importante a été identifiée dans le groupe en 2016, Antoine après en avoir trouvé l’origine, réorganise l’activité financière et comptable du groupe et homogénéise les process de reporting des 5 filiales européennes.

Directrice Juridique dans un laboratoire pharmaceutique

En attente d’un recrutement, Brigitte conseille les directions fonctionnelles et opérationnelles de la société sur toutes les problématiques juridiques relevant notamment du droit de la santé/droit pharmaceutique, du droit des affaires et de la concurrence et droit commercial lié au cycle de vie du médicament et à l’accès au marché.

Material Manager pour un sous-traitant de la Défense

Un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits technologiquement avancés pour l’aérospatiale et la défense s’est associé avec une société concurrente. La restructuration industrielle qui en découle nécessite la création de la fonction de Material Manager. Dans l‘attente d’un recrutement, Jean-Pierre met en œuvre le projet de Lean transformation de la logistique, redynamise les équipes et améliore la productivité du site.

Directeur des Achats dans la sous-traitance électronique

Suite au doublement prévu du chiffre d’affaires avec l’obtention de deux nouveaux contrats importants, la filiale a choisi Edouard pour encadrer l’équipe achats et piloter l’activité. Il engage l’amélioration des procédures, du reporting, des approvisionnements, de la gestion des stocks en lien avec les services de développement et production. Il initie une meilleure utilisation des outils informatiques de l’entité.

DG pour une société allemande d’équipements

A l’occasion du départ du Directeur Général de cette entreprise d’équipements électriques, qui avait un profil plutôt développeur, le groupe a souhaité qu’Alain apporte son expérience pour réorganiser les process de l’usine. Il gère la nouvelle organisation matricielle mise en œuvre dans le groupe en cohérence avec la stratégie des business lines. Il assure également la négociation avec les partenaires sociaux.

DAF dans une société de service propriété d’un fonds

Pour accompagner le développement de cette société de service aérien nouvellement créée, le Fonds propriétaire a souhaité dans un premier temps, confier à notre manager la fonction financière. Franck a managé l’équipe comptabilité/finance, mis en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et du reporting à la direction et au comité exécutif, garanti la fiabilité des comptes de l’entreprise, élaboré le budget et le plan de la société en conformité avec les orientations définies par la direction générale et les actionnaires.

Directeur Commercial dans la technologie de sécurité

Cette entreprise développe et commercialise des équipements de blindage des bâtiments, de protection contre les inondations, de meubles de sécurité et de mobilier bancaire. Malgré un environnement très propice au développement de son activité, ses ventes étaient en deçà des objectifs. Denis a redéfini les méthodes de travail, l’organisation et a accompagné les équipes commerciales pour dynamiser la relation clientèle et la rendre plus efficace.

Directeur d’Usine dans la construction

René a été choisi en urgence pour remettre en route un outil industriel de construction de structures bois qui rencontrait des problèmes de croissance et de fiabilité. La technologie très prometteuse de cette usine avait bénéficié de levées de fond conséquentes. Elle faisait cependant face à des retards de production importants par absence de process adaptés. En quelques semaines notre manager de transition a pu rétablir une fiabilité des productions et une organisation efficace, qui ont permis de résorber les retards et de redonner de nouvelles perspectives à l’entreprise.